Nous sommes appelés à voter le 24 avril lors du deuxième tour de l’élection présidentielle. Les Françaises et Français de la 9ème circonscription législative des Français établis hors de France, dont fait partie la Tunisie, ont choisi de mettre en tête du premier tour Jean-Luc Mélenchon (39,8%) et Emmanuel Macron (38,3%) avec une participation totale de 32%. Cette participation a atteint 40,7% en Tunisie dont les électeurs se sont prononcés à 46,1% pour le Président sortant et à 37,6% pour monsieur Melenchon.
Au niveau national, comme vous le savez, c’est la candidate d’extrême-droite Marine Le Pen qui a obtenu la qualification pour le second tour. Vous connaissez mon engagement pour la solidarité, mon attachement à la justice sociale et mon rejet ferme et résolu du racisme et de toute forme d’ostracisme qui constituent des valeurs incompatibles avec le projet du Rassemblement national.
Face à cette situation, ma position en tant qu’élue conseillère des Français de l’Étranger est simple : votons. Votons pour faire battre cette extrême droite qui souhaite promouvoir une vision ethnique de notre République, au détriment des Français de l’étranger que nous sommes, de nos familles et de nos proches.
Je tiens par ailleurs à vous partager ici la position du candidat de la gauche unitaire pour les législatives, Karim Ben Cheikh dans laquelle je me retrouve tout à fait.
Fidèlement,
Martine Vautrin Djedidi
Conseillère des Français de l’étranger Tunisie-Libye
Administratrice FdM ADFE
http://fdm-adfe-tunisie.org
http://www.francais-du-monde.
+21620711101 Whatsapp
https://www.facebook.com/