Avril 2020

BOURSES SCOLAIRES DES ETABLISSEMENTS FRANÇAIS EN TUNISIE

Pour toute demande concernant les bourses scolaires, qu’il s’agisse
🛑 1. Du paiement du troisième trimestre de l’année scolaire en cours 2019/2020 , pour laquelle il est possible de :
📍solliciter une révision de la quotité accordée (recours gracieux),
📍 déposer une première demande de bourse scolaire , hors commission, qui sera valable uniquement sur le 3ème trimestre (pas de rétroactivité pour les trimestres précédents).Dans les deux cas les revenus pris en compte seront ceux d’AVRIL 2019 à AVRIL 2020 au lieu des seuls revenus de 2019.
Ces demandes seront traitées hors conseil consulaire des bourses scolaires et transmises directement à l’Agence après instruction par le Poste, tout comme les recours gracieux ou dossiers hors commission habituels.
Les dossiers complets devront parvenir au service des bourses avant le 20 MAI , délai de rigueur.
Attention : Aucun dossier ne pourra être traité après cette date.
🛑2. D’une demande pour l’année à venir : 2020/2021, pour laquelle il est possible de :
📍 Signaler un changement de situation intervenu depuis le dépôt de la demande (première demande ou d’un renouvellement )
📍Déposer une première demande en raison d’un changement de situation récent
Les dossiers complets devront parvenir au service des bourses avant le 20 MAI, délai de rigueur.
Attention : Aucun dossier ne pourra être traité après cette date.
Les demandeurs doivent s’adresser à la boite mèl générique du service des bourses scolaires qui est relevée quotidiennement : bourses-scolaires.tunisfslt@diplomatie.gouv.fr
Selon la situation, il sera évalué si un rendez-vous est nécessaire ( notamment pour les premières demandes) ou si un envoi de pièces complémentaires par mail peut être réalisé.
si les demandeurs sont en mesure de transmettre les justificatifs (perte de revenus, perte d’emploi….) avant le conseil consulaire ( fin avril et début mai) ou au plus tard le 20 mai, nous serons en mesure de les prendre en compte et de les transmettre à l’Agence.
De manière générale, un minimum de documents attestant de la récente dégradation financière de la famille est sollicité par l’Agence