Le 22 Mars 2020

En raison de la situation sanitaire ainsi qu’au regard des mesures de confinement annoncées par le Gouvernement et conformément au plan de continuité d’activité de l’AEFE, les services d’aide à la scolarité fonctionnent en mode dégradé.

Quotidiennement un gestionnaire et le Chef de service ou son adjoint sont sur place dans les bureaux parisiens. Mais l’accès à la messagerie est très limité.

Dans ce contexte dégradé de nouvelles modalités de fonctionnement sont nécessaires :
– Calendrier : Un nouveau calendrier a été mis en place. Les Conseils consulaires sont reportés à la date limite du 24 avril 2020. La Commission Nationale des Bourses (CNB), initialement prévue les 10 et 11 juin à Paris, est repoussée à une date ultérieure en fonction de l’évolution de la situations sanitaire.
– Dialogue de gestion : les consulats qui le peuvent doivent valider leurs besoins et en informer le service de la scolarité de l’AEFE. Une enveloppe limitative leur sera alors attribuée.
– Tenue des conseils consulaires en format bourses (CCB) : la tenue par visio ou audioconférence est à privilégier. Pour les CCB dont le nombre de membres ne permet pas un tel dispositif, la contrainte de quorum peut être ignorée à conditions que l’ensemble des membres aient été informés par mail et aient consenti à ce mode de fonctionnement.