12 septembre 2018
Notre conseillère élue à l’AFE, Martine Vautrin Jedidi, communique :
Vous résidez à l’étranger, payez des impôts en France ET vous avez remarqué des anomalies dans le calcul de votre taux d’imposition. Manifestez-vous et soyez patient. Voici la réponse du centre des non résidents :
“Mesdames et Messieurs les conseillers consulaires et conseillers AFE,
Comme suite à la réception des premiers avis d’impôt sur les revenus de l’année 2017, certains usagers non-résidents – notamment les pensionnés – ont constaté des anomalies résultant de difficultés rencontrées ou d’erreurs commises lors de la souscription de leur déclaration.
Les services de la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR) sont mobilisés pour répondre dans les meilleurs délais aux nombreuses réclamations reçues depuis le mois d’août 2018.
Je vous saurai gré d’informer les usagers intervenant au près de vous que leurs demandes sont bien prises en charge mais nécessitent un délai de traitement compte tenu des flux en en cause. Il n’est donc pas utile qu’ils réitèrent leurs réclamations.
Il est recommandé que les usagers qui disposent d’un compte en ligne privilégient la correction en ligne (lorsqu’ils ont déclaré en ligne et souhaitent corriger des éléments de revenus) ou, dans les autres cas, la messagerie sécurisée.
Je vous remercie pour votre compréhension et la diffusion la plus large possible de ces informations.
Agnès ARCIER
DINR – Directrice des impôts des non-résidents
Director for non resident tax
MINISTÈRE EN CHARGE DES FINANCES – DG Finances Publiques”